La Bulgarie se trouve plus près de l’Equateur
que du Pôle Nord. Elle se situe dans la partie sud
de la zone climatique tempérée, avec
une influence de la zone subtropicale :
cette situation entre deux zones a un effet
sur le climat, les sols,
la végétation et
le monde animal,
tous caractérisés
par une très grande
diversité.

La position géographique rend le pays relativement ensoleillé.
La mer Noire et la Méditerranée font ressentir leur influence sur le territoire du pays. L’influence méditerranéenne est décisive pour la formation du climat dans le sud du pays. L’influence de la mer Noire se ressent dans une bande à environ 40 km de distance du littoral. Il en résulte un climat spécifique et une flore et faune diverses. Les ressources du Danube et la richesse d’espèces sont importantes pour le pays. La position géographique favorable est une condition préalable pour le développement du tourisme. La Bulgarie est un carrefour de transport et un territoire de transit entre l’Europe occidentale, le Moyen-Orient et la Méditerranée.
La vie et la culture de la nation bulgare ont été formées au cours des millénaires.
Au carrefour entre l’Europe et l’Asie, la Bulgarie a été habitée depuis l’Antiquité la plus reculée. Les Thraces, les Illyriens et les Grecs laissèrent une culture antique riche aux Slaves et aux Protobulgares. Tous les peuples ayant habité ces terres ont laissé leur empreinte dans la culture mondiale. Ce n’est pas par hasard qu’ici apparut la première civilisation européenne. Les plus vieux objets en or de la nécropole de Varna sont célèbres dans le monde entier, ainsi que les tombeaux et sanctuaires thraces de Kazanlak, Sveshtari, Starosel, Aleksandrovo, Perperikon, Tatul, les nombreux trésors d’or thraces (de Panagyurishte, de Valchi tran, de
Rogozen). La cuisine bulgare est extrêmement variée et délicieuse. Elle comprend de nombreuses salades, pâtes, ragoûts et des plats spécifiques que vous ne pourrez déguster que dans certaines régions du pays. Beaucoup de plats sont préparés selon des recettes anciennes transmises de génération en génération depuis des siècles.
Les produits les plus typiques qui font la gloire du pays sont le yaourt et le fromage en saumure. Sous leurs formes différentes, ils sont toujours présents dans la cuisine bulgare.

bulgarie_Ian-Woosnam-Links-Course-crop

Notre coup de coeur,

Lighthouse
Golf & Spa Hotel*****

Le complexe Lighthouse Golf & Spa Hotel est situé à 40 minutes de l’aéroport de Varna. Il se trouve tout près du jardin botanique de Balchik et du cap Kaliakra.
L’hôtel, bâtit dans un des paysages les plus beaux de la région, dispose de vues mer et est à proximité immédiate du Club House, de l’académie de golf et de la route menant aux plages de sable. Le resort comprend un hôtel et plusieurs appartements, maisons et villas de différentes tailles et designs. Tout l’hébergement porte à la fois l’influence de la modernité locale et les couleurs de la nature environnante. Les architectes ont combiné une approche fraîche et moderne, avec une attention aux détails.

bulgarie_Lighthouse-Golf-Resort

bulgarie_Lighthouse-Hotel-Pool-site

Séjour Lighthouse
Golf & Spa Hotel*****

TARIF PAR PERSONNE
à partir de 1 455 e + 238 e de taxes d’aéroport
(sujettes à modification) pour 7 nuits*

Forfait incluant :

– les vols Paris CDG/Varna sur la compagnie Austrian Airlines
en classe économique, vols via Vienne,
– l’accueil et les transferts privés aéroport aéroport/hôtel aller et retour,
– 7 Nuits en chambre standard, base occupation double,
– la ½ pension incluant les petits déjeuners et les diners,
– 1 green fee sur le golf de Thracian Cliffs + voiturette à partager + balles,
– 2 green fees sur le golf de BlackSeaRama + chariot manuel + balles,
– 2 green fees sur le golf de Lighthouse Golf + chariot manuel + balles,
– les transferts hôtel/parcours de golf aller et retour.

Suppléments :

– assurance annulation : 50 V/personne,
– assurance multirisque : 75 V/personne (incluant assistance
rapatriement et annulation avant le départ).
* Offre basée sur les dates de voyage : du mardi 26 août au mardi 2 septembre 2014, selon disponibilités au moment de la réservation. Autres dates de séjour nous interroger pour devis personnalisé.

Le Golf en Bulgarie

Ces dernières années, la Bulgarie s’est affirmée comme destination du tourisme golfique. Les parcours de golf ont été conçus par des architectes de renommée mondiale comme Gary Player ou Ian Woosnam. Ils sont situés dans quelques régions :
3 sur le littoral du nord, 3 dans la région de la capitale, un près de la station d’hiver Bansko et un près de la ville de Sliven.

Parmi les plus connus et les plus visités en 2013 :
– LightHouse Golf Club, le terrain de golf de Lighthouse est le premier projet réalisé sur la côte. De type links et signé Ian Woosman les dernières technologies furent utilisées dans la construction de ce parcours. Une belle combinaison entre exigences sportives et protection de l’environnement,
– Blacksearama Golf Club est un véritable parcours de championnat dessiné par la légende Gary Player. Le parcours au panorama magnifique sur la mer noire est un Par 72 de 6 648 m. D’aspect classique il n’en demeure pas moins un links procurant un vrai challenge, notamment si le vent souffle,
– Thracian Cliff Golf Club, encadrée par les falaises côtières accidentées Thracian Cliffs est le second terrain conçu par Gary Player dans cette région. Inspiré par les principaux complexe mondiaux de villégiatures golf, Thracian Cliffs a implanté les normes internationales immuables au sein de la beauté naturelle du littoral bulgare. Avec ses 145 hectares, le parcours offre un panorama superbe sur la mer dont très peu de terrains dans le monde peuvent se vanter.

Recent Posts