Evian accueille le 1er tournoi professionnel féminin réservé aux françaises

jabra
Le premier tournoi professionnel féminin de golf exclusivement réservé aux joueuses françaises, La Jabra Ladies Open, s’est déroulé du 24 au 26 avril sur le parcours du club organisateur : l’Évian Resort Golf club. 35 golfeuses ont participé au tournoi, dont certaines jouant sur le parcours du championship pour la première fois.
Le beau temps n’a pas été au rendez-vous avec le vent glacial du dernier jour, mais dans l’ensemble les participantes se sont toutes réjouies de ce premier événement, chacune complimentant la qualité du parcours mis en place par le green-keeper et son équipe.
Une organisation sans failles qui a reposé également sur les bénévoles, grâce aux deux arbitres internationaux et aux anciens caddies du club. Ces derniers ont joué aux commissaires de parcours. Jean Garaialde parraine le tournoi : c’est un ancien prestigieux de 81 ans, vainqueur des internationaux d’Espagne, de France, d’Allemagne, du Maroc et de Suède et numéro 1 français pendant 30 ans.
Du côté des résultats, la parisienne Valentine Derrey, 27 ans, a remporté la victoire. Cette dernière a joué le championship en 2014 et remporté l’Open de Turquie la même année.
Elle se place devant Manon Gidali et Lucie André, qui occupent la deuxième place du podium ex-aequo.

Recent Posts