Le green de l’espoir pour vaincre la mucoviscidose

22e édition du Green de l'espoir

 

L’association Vaincre la Mucoviscidose lance la 22e édition du Green de l’espoir avec de nouveaux parcours et de beaux défis au profit de la lutte contre la maladie !

Le green de l’espoir c’est un enjeu fort : Soigner, réparer et guérir. 3 espoirs pour les patients et 3 défis pour la recherche.

De mars à septembre, 115 compétitions de golf se jouent au profit la lutte contre la mucoviscidose. En 21 ans, le Green de l’espoir a permis de collecter plus de 5 millions d’euros dont près de 400 000 euros en 2015, cela en vue d’aider les patients et leurs familles dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie et de guérir un jour les malades de la mucoviscidose. Il reste cependant du chemin à parcourir pour gagner le combat. En 2016, c’est une 22e édition de mobilisation nécessaire pour avancer un peu plus vers la guérison.

Cette nouvelle saison ouverte à tous les golfeurs quel que soit leur niveau, comptera des épreuves dans plus de 62 départements en France et plus de 5 000 golfeurs seront mobilisés. Tous les droits de jeu des golfeurs, 20 euros et 12 euros pour les juniors, seront intégralement reversés à Vaincre la Mucoviscidose. Suite aux compétitions, jouées en Stableford, une centaine de participants seront qualifiées et se retrouveront pour la finale le dimanche 9 octobre sur le magnifique Golf du Vaudreuil en Haute-Normandie.

Les compétitions sont organisées par des bénévoles des clubs services (Kiwanis, Rotary Club, Lions Club, etc.), des bénévoles de l’association Vaincre la Mucoviscidose, et par 19 équipes d’étudiants des IUT Techniques de Commercialisation et des écoles de commerce.

Une action sportive et solidaire
Pour conjuguer plaisir du jeu et solidarité, les golfeurs peuvent s’inscrire dès maintenant à une compétition près de chez eux au profit de Vaincre la Mucoviscidose.
Calendrier des compétitions et renseignements :
www.greendelespoir.org ou 01 40 78 91 72
Recent Posts