Pardi au paradis, la grenobloise remporte le Grand Prix du Cap d’Agde.

Bravo à Marie Pardi (Grenoble) pour sa victoire au GP du Cap d'Agde

Grand prix du Cap d’Agde, la joueuse grenobloise Marie Pardi a remporté son premier Grand prix de l’année ce dimanche 13 mars…


Cinquième à cinq coups de la tête au matin du dernier tour, Marie s’est imposée après deux trous de play-off. Claire Pitout, joueuse de Valescure, qu était partie en tête, a flanché sur le 17 où elle marque un quadruple (un drive qui termine à l’eau puis une balle qui fini dans un bunker de green, mal placée). Une déconcentration lourde de conséquence, alors qu’elle n’était qu’à +3 au seize. Après 18 trous, les deux joueuses se retrouvent à égalité (236). La grenobloise (licenciée au Golf Club de Lyon) et la varoise, prennent la direction du 10 pour un premier trou de play-off qu’elles vont partager sur un par. Ce sera finalement sur le 9 que Marie prendra l’ascendant sur Claire Pitout, avec un nouveau par, alors que la joueuse de Valescure finira sur un bogey.


La joueuse, formée par son père au golf de Grenoble Bresson déclarait à l’issue des play-offs :
 « Je suis très contente car, après ma deuxième place à Saint-Donat, c’est ma première victoire dans un Grand Prix sur cinquante-quatre trousElle récompense le travail effectué avec mon père à l’entraînement notamment sur le petit jeu devenu plus performant qu’auparavant. »

La semaine prochaine, Marie Pardi prendra le départ des Internationaux de France.

Recent Posts