Reprise du World Amateur Tour en Avril sur le Links de Fancourt

Après le sacre de ses tout premiers Champions fin novembre 2015 au terme du Dubai Final Championship, le World Amateur Tour revient en 2016 avec une date supplémentaire et de nouvelles destinations.

La promesse, pleinement remplie lors de son lancement l’an dernier, reste la même : le World Amateur Tour est une expérience inédite qui offre à des joueurs amateurs avertis l’opportunité de toucher du doigt, dans des conditions exceptionnelles, la compétition telle que la vive au quotidien les plus grands golfeurs professionnels.
Accueil personnalisé, accompagnement par des coaches reconnus, équipement golf et espace de practice personnalisés, cadet en combinaison blanche et nominative, panneau de score et suivi en live des résultats,… Voici de façon non exhaustive les éléments qui constituent le caractère privilégié de ce circuit et ont déjà séduit une centaine de joueurs de nationalités différentes en 2015.

Pour sa deuxième saison, le World Amateur Tour se tiendra à nouveau sur des parcours exclusifs et chargés de références golfiques. Au programme donc six rendez-vous exceptionnels :

  • Le South African Inaugural Championship : du 10 au 13 avril sur le Links de Fancourt (George, Afrique du Sud)
  • L’American Tour Championship : du 19 au 22 mai à Pinhurst, parcours n°2 & n°4 (Caroline du Nord, USA°
  • Le Links Championship : du 26 au 29 juin à Renaissance (Édimbourg, Ecosse)
  • Le French Invitational Championship : du 15 au 18 septembre aux Bordes (Orléans, France)
  • L’Andalucia Classic Championship : du 22 au 25 octobre sur les parcours de Valderrama & Finca Cortesin Golf Club (Malaga, Espagne)
  • Le Dubai Final Championship : du 20 au 23 novembre, sur les parcours des Dubai Emirates & Dubai Creek Golf Clubs (Dubaï, EAU).

Disputé selon une formule stableford avec 60% du handicap sur 2 tours de 18 trous chacun, chaque tournoi donne lieu à un classement par série (Men 1, Men 2 et Women) et, selon le même principe que les rankings des pros, à l’attribution d’un certain nombre de points (des WATs).

Comme l’ont fait l’an dernier la sud-africaine Lizanne Heydenrych ou le français Philippe Bucheton, le moment est venu de se lancer à l’assaut de l’Ordre du Mérite du World Amateur Tour pour tenter de soulever le trophée des Champions et vivre une expérience insolite et inoubliable sur un tournoi majeur l’année suivante.

Renseignements, règlement et modalités d’inscription sur www.worldamateurtour.com

Recent Posts