Vers la Ligue Régionale de Golf Auvergne-Rhône-Alpes

Faisant suite à la fusion des région Auvergne et Rhône-Alpes, les Assemblées Générales des ligues de golf Auvergne et Rhône-Alpes ont été invitées à se prononcer sur une fusion.
Recevant une approbation à l’unanimité, cette fusion est actée et sera effective au 1er Janvier 2017. De nouveaux statut ont été approuvés, en attendant l’élection d’un nouveau Comité Directeur Régional le 24 Février 2017.

Le Traité de fusion a engendré plusieurs décisions, notamment celles concernant les nouveaux statuts et le nouveau règlement intérieur de la Ligue Régionale de Golf Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette fusion fait écho à la demande de l’Etat envers les comités sportifs de se calquer sur le nouveau découpage administratif des régions en 2017.

Cette nouvelle Ligue Régionale est assurée du gain sportif de cette fusion.
En effet, elle possède maintenant plus de poids sur l’échiquier national, puisqu’elle se place deuxième au classement des Ligues Régionales en France, derrière la Ligue de Golf d’Ile-de-France.
Lors de ces prises de décisions dans les Comités Directeurs régionaux Rhône-Alpins et Auvergnats, les observateurs ont relevé un fort désir de coopération, qui annonce de belles réussites pour l’avenir, tant sur un plan administratif que sportif.

Recent Posts