Votre premier trou en 1… c’est pour quand ?

Certains chercheurs ont un métier passionnant… Prenez ce professeur de mathématique de l’Université de Boston par exemple. Il s’est intéressé aux probabilités de réussir un trou en 1 ! Voici ses conclusions. Tout d’abord les chances varient selon le niveau du joueur (jusque là on y avait tous un peu pensé…). Pour un joueur du PGA tour, au départ d’un par 3 sa côte serait de 3.000 contre 1 de réussir son « hole in one ». Alors que nous, pauvres amateurs, notre côte tombe à 5.000 contre un (à condition de jouer avec un index à 1 chiffre). Un joueur moyen, lui, n’aura qu’une chance sur 15.000 si le trou est à plus de 165 mètres.
Enfin, puisqu’un gros lot n’arrive jamais seul, si votre partenaire du jour réalise sous vos yeux ébahis, son petit miracle, il vous restera tout de même 1 chance sur 17 millions de réussir à votre tour.
Plus fort encore, on peut toujours rêver, si vous drivez un premier trou en un dans une partie, sachez qu’il vous reste encore 1 chance sur 67 millions pour en rentrer un autre dans la même partie…

Allez… on repart vite au practice !

Recent Posts